Girondins : abandon du statut pro, tous les joueurs sont libres
par Benjamin Danet
DECISION

Girondins : abandon du statut pro, tous les joueurs sont libres

La descente aux enfers se poursuit pour les girondins de Bordeaux. Selon une information donnée par Sud-Ouest, le quotidien régional, le club a demandé à la FFF l'abandon de son statut professionnel.

L'information a été donnée il y a quelques minutes seulement par Sud Ouest : "Le club a fait savoir à la Fédération française de football (FFF) qu’il avait l’intention d’abandonner son statut professionnel, obtenu en 1937. Et ce même s’il devait être par miracle autorisé à évoluer en National la saison prochaine. Une audition devant la DNCG Ligue (donc professionnelle) était prévue le 1er août, elle a été annulée."

Les joueurs libérés de leurs contrats

Une telle décision n'est pas sans conséquence puisque l'on va déjà voir la rupture automatique de tous les contrats de joueurs. Les autres clubs vont donc pouvoir poursuivre le mercato avec des Bordelais sans régler la moindre indemnité. Autre conséquence : la perte de l’agrément du centre de formation, qui regroupe 70 jeunes, dont environ la moitié est hébergée sur place. Il devrait enfin y avoir un plan social de grande importance. 

Pour rappel, le club, et son président Gérard Lopez, est attendu au tribunal de commerce mardi prochain.

Pour résumer

La descente aux enfers se poursuit pour les girondins de Bordeaux. Selon une information donnée par Sud-Ouest, le quotidien régional, le club a demandé à la FFF l'abandon de son statut professionnel. Résultat, tous les joueurs vont être libérés.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.