Nous suivre

Divers

Girondins : son retour, ses contacts, ses objectifs”¦ Alain Roche se dévoile

Formé aux Girondins de Bordeaux dans les années 80, Alain Roche y fait son grand retour en tant que directeur sportif. Il s’est confié sur la mission que lui a confiée King Street.

Après des semaines de négociations, Alain Roche a accepté de revenir aux Girondins de Bordeaux en tant que directeur sportif. Lui qui a été formé au FCGB et qui y a fait ses premiers pas chez les professionnels dans les années 80 se voit confier une tâche très ardue car les caisses sont vides et le projet très critiqué par les supporters ! Mais cela ne semble pas l'effrayer outre mesure. Pour Sud-Ouest, il a donné davantage de détails sur les conditions de son arrivée et sur les objectifs qui lui ont été fixés.

"C’est un plaisir, un retour aux sources. Ça n’a pas beaucoup changé. Il y a quelques bâtiments en plus, les terrains sont de plus en plus beaux… Mais le château est toujours le même. Je le connaissais, et il y a mes parents qui habitent à côté, donc je n’étais pas trop dépaysé (rires). J’ai été contacté autour du 20 juillet à peu près, où Frédéric Longuépée m’a téléphoné une première fois pour m’expliquer l’intérêt que les Girondins avaient à ce que je vienne. Et après, il a fallu aussi parler aux actionnaires pour confirmer, et essayer de se vendre un peu."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles