Stade de Reims
Girondins – Stade de Reims (3-2) : l’homme à la « paire de baloches énormes » est entré dans l’histoire de la Ligue 1
En inscrivant un doublé hier lors de la victoire des Girondins contre Reims, Jimmy Briand s’est offert un record personnel et les félicitations hors-normes d’un de ses partenaires.
Les Girondins ont renversé le Stade de Reims hier alors qu'ils étaient menés 2-0 à la 72e minute. Une victoire signée Jimmy Briand, auteur d'un doublé en fin de rencontre. Les deux premiers buts de la saison pour l'ancien rennais, qui est par la même occasion entré dans l'histoire de la L1.
Opta souligne en effet que « Briand a marqué lors d’une 17e saison de Ligue 1 différente, étant le 1er joueur à réaliser pareille performance dans l’élite depuis Bernard Zénier en 1990/91 ». Une belle longévité pour l'attaquant de 36 ans. « Ce soir, il a répondu comme un homme, un grand, avec une paire de baloches énormes. Alors je dis : Bravo Jimmy », a commenté son coéquipier Yacine Adli hier soir pour lui rendre hommage.
17 – Jimmy Briand (Bordeaux) a marqué lors d’une 17e saison de Ligue 1 différente, étant le 1er joueur à réaliser pareille performance dans l’élite depuis Bernard Zénier en 1990/91. Vétéran. @girondins #FCGBSDR pic.twitter.com/pclKslyTm5
— OptaJean (@OptaJean) October 31, 2021