Ligue 1
Girondins – Stade Rennais (1-1) : les tops et les flops d'un nul très frustrant pour les Bretons
Le Stade Rennais a concédé un nul des plus frustrants au Matmut-Atlantique, les Girondins ayant arraché l’égalisation à la 88e minute alors qu’ils ont été largement dominés. Voici nos tops-flops du match.
Bordeaux et Rennes restaient tous deux sur de bons résultats. Un nul à Saint-Etienne (2-1) et nul à Montpellier (3-3) avaient permis aux Girondins d’abandonner la lanterne rouge et même de sortir de la zone de relégation. Un carton sur Clermont (6-0) avait mis pour Rennes à une série de trois défaites en Ligue 1. L’une de ces deux équipes, voire les deux, allait forcément être déçue cet après-midi. C’est tombé sur… Rennes, qui a largement dominé les débats, qui aurait pu plier la partie dès la première période mais qui a concédé une égalisation rageante à la 88e minute. Voici les tops et les flops de ce match.
Les tops
Hamari Traoré : Le capitaine rennais aura été un poison constant pour les Girondins, jusqu’à cette 56e minute où son débordement a été repris victorieusement par Gaëtan Laborde. Si ses partenaires de l’attaquant s’étaient montrés un peu plus réalistes, il aurait certainement eu plus de passes décisives à son actif aujourd’hui. Un très bon match du Malien, qui a mis au supplice tout le couloir gauche bordelais.
Kamaldeen Sulemana : Il a vraiment du feu dans les jambes. A chaque fois qu’il percute, il fait mal à l’adversaire. En première période, il a perdu un face-à-face avec Costil, preuve qu’il doit encore travailler sa finition. Mais si un jour il est aussi efficace qu’il est rapide, il fera partir des meilleurs joueurs de la planète football.
Benoît Costil : Il paraît que les dirigeants des Girondins cherchent à prolonger leur gardien de 34 ans. Après ce match, ils ne doivent plus hésiter ! Si Bordeaux est rentré aux vestiaires sans avoir encaissé de but, c’est grâce à lui et à personne d’autre. S'il a arraché un point à l'arrivée, c'est toujours grâce à lui. Costil s’est interposé sur une demi-douzaine de tentatives rennaises avec beaucoup de brio. Daniel Riolo a récemment dit qu’il était bouilli : ce match est la preuve que c’est loin d’être le cas.