Ligue 1
Girondins : un top et un flop d’Admar Lopes se sont distingués face au MHSC
Si les Girondins de Bordeaux ont pu arracher un nul heureux à Montpellier (3-3), c’est notamment grâce à la performance d’une recrue estivale. Une autre, en revanche, a sombré.
Au terme d'un match riche en rebondissements, les Girondins de Bordeaux sont revenus de la Mosson (3-3) avec un point hier. Dans l'analyse d'après-match, L'Equipe comme Sud-Ouest sont d'accord pour encenser Jean Onana, auteur d'une énorme performance au milieu de terrain, créditée d'un 8 par le quotidien sportif, d'un 7 par le régional.
A son sujet, Sud-Ouest a écrit : "Il a été omniprésent dans la première demi-heure, donnant un ballon de but à Adli (10e), cassant les lignes par ses passes vers l'avant et avec le même abattage défensif que lors des précédents matches. Le Camerounais a couronné le tout d'une demi-volée magnifique après un corner repoussé (29e) pour son deuxième but de la saison. Il a ensuite baissé de pied et a été remplacé à la pause".
Et c'est là qu'arrive le flop ! Son remplaçant, Fransergio, a terriblement déçu, L'Equipe écrivant à son sujet : "Le Brésilien a perdu sa place depuis la mi-temps du match contre Lens (2-3) et ce qu’il a montré hier, lorsqu’il a remplacé Onana (46e), ne risque pas de jouer en sa faveur. Il a une nouvelle fois été en grande difficulté dans les duels. C’est lui qui remet Mollet en jeu, de la tête, sur le troisième but montpelliérain (71e)".
Les unes du journal L'Équipe de ce jeudi 23 septembre : https://t.co/82Idh3jNRN pic.twitter.com/5qIm8rHveU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 23, 2021