Ligue 1
Lopez rassure sur les finances des Girondins, un fight entre hooligans de Reims et Strasbourg fait scandale
Alors que la DNCG a prononcé un encadrement de la masse salariale et des mutations des Girondins de Bordeaux, le club assure qu’il n’aura pas besoin de vendre pour boucler son budget en fin de saison.
Gérard Lopes rassurant sur les finances des Girondins
Dans le Sud-Ouest du jour, on apprend que les Girondins de Bordeaux ne seront pas contraints de vendre des joueurs cet hiver ou en juin pour équilibrer leurs comptes : « L’actionnaire a déjà financé la totalité des besoins du club pour le reste de la saison, sans besoin de ventes ». Rassurant car la décision de la DNCG d’encadrer la masse salariale et les mutations semblait plutôt indiquer le contraire.
Un fight entre hooligans rémois et strasbourgeois fait scandale
Dimanche, les MesOs Reims et les Strasbourg Offender se sont affrontés dans un fight dans le village de Kilstett, au nord-est de la cité alsacienne, quelques heures avant que leurs équipes ne s’opposent à la Meinau. L’affrontement a duré moins de dix minutes et n’a fait aucun blessé sérieux. Mais il a été filmé par l’un des habitants de la ville. Les deux groupes revendiquent leur appartenance au mouvement néo-nazi. Les MesOs, qui fricotent avec leurs homologues du PSG, se sont déjà faits remarqués cette saison en attaquant le local des ultras troyens.
Lorient a un gros problème de réalisme
Le classement du réalisme en Ligue 1, qui se base sur le ratio expected goals (actions pouvant aboutir à une action dangereuse)/buts voit Lorient pointer à l’avant-dernière place avec un -3,6. Seul Lille à faire cette saison. Christophe Pélissier sait à quel niveau il doit faire travailler son équipe !