Pau fait tomber Bordeaux
Pau fait tomber BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
FIN DE MATCH

Pau - Bordeaux : inefficaces, les Girondins chutent lourdement d'entrée

En clôture de la première journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont été sévèrement battus sur la pelouse de Pau.

Annoncé favori de la nouvelle saison de Ligue 2, Bordeaux rate son entrée en lice. Ce lundi soir, les Girondins avaient rendez-vous sur la pelouse de Pau pour clôturer cette première journée. Mais malgré de nombreuses occasions et une domination globale, les joueurs de David Guion ont chuté lourdement sur le score de 3-0. Pourtant, le match avait bien démarré pour les Marine et Blanc, la recrue slovène Vipotnik touchant la barre sur un centre de Livolant (8'). Mais coup sur coup, les Palois ont assommé leur adversaire grâce à une frappe exceptionnelle d'Henri Saivet (17') puis le break réalisé par Mayron George (20'). Fébrile défensivement, Bordeaux a tenté de réagir mais la réussite l'a fuit en attaque, à l'image d'un coup franc de Barbet sur la barre également (45'). 

Un pénalty manqué et des occasions à la pelle

Au retour des vestiaires, même scénario, les Girondins ont poussé mais se sont heurtés à un gardien, Bingourou Kamara, en état de grâce. Suite à une faute de Kante dans sa surface, Vipotnik aura eu une occasion en or de relancer la partie mais même sur pénalty, le portier du Pau FC ne laissa rien passer (65'). Finalement, ce sont les locaux qui marqueront le troisième but par l'intermédiaire de Boutaïb (73'), enterrant les derniers espoirs bordelais. Battus sévèrement au vu du déroulé de la partie, les Girondins restent scotchés à la 20ème du classement avec -1 point avant de recevoir Concarneau lundi prochain, Pau est troisième. 

 

Pour résumer

Annoncés favori de la nouvelle saison de Ligue 2, Bordeaux rate son entrée en lice. Ce lundi soir, les Girondins avaient rendez-vous sur la pelouse de Pau pour clôturer cette première journée. Mais malgré de nombreuses occasions et une domination globale, les joueurs de David Guion ont chuté lourdement sur le score de 3-0.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.