AC Ajaccio
Un trophée pour Monaco, Lorient veut refaire le coup de l’OM contre le PSG, le SCO relégué aujourd’hui ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AS Monaco : les jeunes ont remporté la Gambardella
Comme de coutume, la finale de la Coupe de France a été précédée par celle de la Gambardella. Opposés à leurs homologues clermontois, les U19 de l'AS Monaco se sont imposés 4-2 grâce à des buts de Benama (22e), Tinces (25e), Bouabre (57e) et Cabral (81e). C'est le cinquième dans l'épreuve du club de la Principauté, qui prend ses distances avec l'ASSE, Lyon et Nîmes pour devenir unique dauphin de l'AJ Auxerre (7). Le précédent sacre monégasque, en 2016, portait l'empreinte de Kylian Mbappé…
AC Ajaccio : Pantaloni félicite quand même ses joueurs
Largement battu à Lille (0-3) hier à cause notamment d'une première mi-temps ratée, l'entraîneur de l'ACA, Olivier Pantaloni, a quand même félicité ses joueurs pour ne pas avoir lâché : "On est quasiment relégué à ce stade (10 points de retard sur le 16e avec un match en plus), et quand on est menés 3-0 à la mi-temps face à un gros, on aurait pu penser que tout le monde allait lâcher. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai le sentiment que les joueurs cherchent à faire du mieux possible. Ils ont cet orgueil de se dire : "On ne va pas sombrer, on va s'accrocher"."
FC Lorient : à trois derrière contre le PSG
L'entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, a annoncé en conférence de presse que son équipe se présenterait avec une défense à trois centraux cet après-midi au Parc des Princes : "Contre Marseille, ça a fonctionné (0-0, le 9 avril). On l'avait utilisé aussi dans des secondes parties de match, par ailleurs. On voit que ça nous donne une solidité défensive et, dans l'animation offensive, ça ouvre aussi d'autres options qui peuvent bien correspondre au profil de nos joueurs". Pour cette affiche, le gardien suisse Yvon Mvogo devrait retrouver une place de titulaire après sa grave blessure du match aller (1-2, le 6 novembre).