Ligue 1
Girondins : ambition, recrutement, Mercato, fins de contrat… Alain Roche n’élude aucun sujet
Invité à s’exprimer sur une émission Twitch de GirondinsAnalyse, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux Alain Roche a livré ses vérités. Morceaux choisis.
Sur les ambitions de la saison
« Je me souviens très bien des déclarations au-delà de King Street, celle de GACP qui voulait titiller le Paris-Saint-Germain. Il ne faut pas mentir aux gens. On voit la situation. Elle n’est pas extraordinaire au niveau financier à Bordeaux. Les ambitions sont revenues à la baisse (…) J’ai envie de faire comprendre aux gens qu’on a envie d’y revenir en Europe mais ça ne sera pas dans l’immédiat ».
Sur la cellule de recrutement
« On va essayer d’amener un peu de modernité à tout ce qui est recrutement. Cela passe par l’œil, il n’y a pas de souci là-dessus, il faut aller voir les joueurs. Mais la data prend un poste et un rôle très important maintenant dans les cellules de recrutement dans l’Europe et le monde entier. On essaye de s’inspirer de ce qui peut se faire de mieux ailleurs, avec nos moyens bien sûr. On va tenter de réorganiser un peu la cellule de recrutement chez les jeunes et les pros ».