Ligue 1
Girondins, LOSC – Mercato : soutenu par un milliardaire, Lopez a un gros chèque pour recruter
Candidat au rachat des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez sait déjà combien il pourrait dépenser au mercato estival.
Gérard Lopez avance à grands pas. Candidat déclaré au rachat des Girondins de Bordeaux, l’ancien président du LOSC a rendez-vous aujourd’hui avec la maire de la ville et a jusqu’à 17 heures pour envoyer son offre à la banque Rothschild.
Selon L’Équipe, l’intéressé a le profil pour coiffer tout le monde au poteau d’autant qu’il serait soutenu par le fonds d’investissement américain Oak Hill Capital Partners, avec plus de 19 milliards d’euros engagés ! Lopez veut reproduire aux Girondins le même modèle qu’à Lille : acheter le club en son nom propre en s’endettant massivement.
« Son projet sportif repose principalement sur le trading, et il est question qu’il investisse au moins 50 M€ sur le marché des transferts dès cet été, assure le quotidien sportif. Lopez est à Bordeaux et s’est aussi rapproché du Club Scapulaire – qui comprend 150 entrepreneurs bordelais – pour apporter une touche locale à son projet. »
Après avoir vendu Lille à un fonds d’investissement luxembourgeois en décembre dernier, Gérard #Lopez est en pôle pour reprendre les Girondins de Bordeaux. @girondins pic.twitter.com/hc6IJ3hOjT
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) June 13, 2021