Ligue 1
Girondins – Mercato : Gérard Lopez se lance sur une piste du FC Nantes et du Stade Rennais
Si le FC Nantes et le Stade Rennais suivent Aziz Ouattara (Hammarby), les Girondins de Bordeaux sont déjà dans le concret avec le milieu ivoirien.
Si les Girondins de Bordeaux doivent composer avec un encadrement de masse salariale et d'indemnités de mutation prononcé par la DNCG, cela n'empêche pas les équipes de Gérard Lopez de foncer la tête en avant dans leur recrutement hivernal.
Alors que le FC Nantes et le Stade Rennais réfléchissent à toutes leurs options avant d'agir concrètement, le club au scapulaire se lance concrètement dans les dossiers. D'après le média scandinave Sportbladet, Bordeaux aurait même déjà formulé une offre de 2 M€ pour récupérer le milieu ivoirien Aziz Ouattara (Hammarby, 20 ans), cible annoncée des Canaris.
Sur le dossier du milieu défensif, les Girondins font actuellement face à la concurrence d'Al Ain, club des Emirats Arabes Unis. Hammarby attendrait 2,5 M€ pour ouvrir la porte à l'ancien joueur de l'ASEC Mimosa sous contrat avec le club suédois jusqu'en décembre 2023.