Les Girondins de Bordeaux savent qu’avec le transfert d’Emiliano Sala du côté de Cardiff, c’est un joli chèque qui va arriver en provenance du FC Nantes.
En transférant Emiliano Sala au FC Nantes en 2015 contre un million d’euros et un pourcentage de 50% sur la plus-value à la revente, les dirigeants bordelais ne se doutaient pas que quelques années plus tard, l’attaquant argentin filerait pour près de 20 millions d’euros en Premier League, direction Cardiff.
Dans les colonnes de 20 Minutes, un dirigeant bordelais a évalué le montant qui devrait arriver dans les caisses bordelaises. « On espère récupérer une somme autour de huit millions d'euros », estime-t-il. Un joli pactole empoché sans le moindre effort.
Mais pour autant, cela ne signifie pas que les Girondins vont particulièrement s’activer sur le marché des transferts. D’après 20 Minutes, la tendance est claire. Cet argent ne change rien au Mercato hivernal et seul un transfert juteux de Kamano pourrait faire bouger les lignes. Seul le pràªt d’Adrien Silva en provenance de Leicester reste proche d’àªtre concrétisé.
Julien Pédebos