S’il a tenté le tout pour le tout afin de sauver les Girondins de Bordeaux du National 2 avec son appel devant la DNCG Fédérale, Gérard Lopez n’a pas convaincu les instances avec son nouveau budget et ses nouvelles garanties.
En effet, à l’issue de son audition ce lundi matin où il a présenté un accord avec la Mairie pour l’occupation gratuite du Matmut Atlantique et un abandon de créances, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois espérait encore un repêchage pour éviter la double descente suite à la mise en redressement du club.
Direction le CNOSF pour Gérard Lopez ?
Du côté de la FFF, on a cependant décidé de faire la sourde oreille : «National 1 : FC Girondins de Bordeaux : rétrogradation administrative de l’équipe première en Championnat National 2 au titre de la saison 2024-2025. Décision : Confirmée», a confirmé la Fédération. Prochaine étape (possible) pour Bordeaux : saisir le CNOSF dans l’espoir d’une conciliation avant d’éventuellement envisager les tribunaux civils.
Pour résumer
La DNCG de la Fédération n’a pas changé sa décision en appel sur les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire a vu sa double rétrogradation être maintenue en National 2. Gérard Lopez a encore quelques leviers à activer mais le temps presse…