Les Girondins de Bordeaux seraient sauvés ! Hier, le club aquitain a communiqué sur l’arrivée de Gérard Lopez aux manettes après des jours de négociations très serrées. Si les supporters ont déjà célébré la nouvelle dans les rues de la ville, tout n’est pas encore gagné pour sauver le FCGB.
Selon L’Équipe, il reste désormais deux étapes à passer jusqu’à la conclusion de la vente : 1. Lopez doit apporter à la Métropole les garanties nécessaires concernant le loyer du Matmut-Atlantique. Il est actuellement de 4,9 M€ par an mais la Métropole devrait faire un effort pour le baisser. 2. Le passage devant la DNCG, un examen redouté qui n’a jamais été une sinécure lorsqu’il était à Lille.
Cette version est confirmée par Romain Molina : « Qu’il rembourse déjà l’argent dû à Campos, ce sera bien, a calmé le journaliste indépendant sur Twitter. Ce n’est même pas lui qui a donné tout l’apport financier dans son club belge de Mouscron aussi, et il avait également refusé de donner l’origine des fonds. J’attendrai avant de m’enflammer… »