Nous suivre

Ligue 2

Girondins – Rodez : les Ultramarines brisent le silence, le RAF s’indigne des menaces contre Buades

Les Ultramarines sont sortis du silence après l’intrusion de l’un des leurs à l’origine de l’arràªt définitif du match Bordeaux – Rodez.

Au lendemain de l'incident qui a provoqué l'arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, les Ultramarines ont pris la parole pour évoquer l'intrusion du supporter qui a frappé l'ailier ruthénois Lucas Buades. Le groupe du Virage Sud a assumé le craquage d'un de leur membre historique : « Hier, clairement, nous avons failli. Par de multiples jets de projectiles, dans un premier temps. Puis par l'intrusion de l'un des nôtres sur l'aire de jeu, après le but de Rodez ».

« Nous pensons à lui »

Le supporter en question, vivant à Annecy (Haute-Savoie), mais membre du groupe depuis longtemps n'est pas complètement blamé par les Ultramarines : « Il y avait hier trop d'attentes, trop d'espoirs. Cela n'excuse pas le geste de l'un des nôtres, mais c'est dans ce contexte qu'il est intervenu. Membre émérite du Virage Sud depuis 30 ans, notre camarade, connu pour son calme et sa mesure, avait fait, comme d'autres, des centaines de kilomètres pour voir le match. La passion a pris le dessus sur la raison. Il s'est rendu à la police hier soir et nous savons qu'il assumera son geste. Les Girondins ont vécu une soirée cauchemardesque mais nous savons qu'il portera sur ses épaules le poids de cette terrible soirée le restant de ses jours ; aussi, nous pensons à lui ».

La blessure de Buades interroge, le RAF protège son joueur face aux menaces

Prêts à assumer leur « part de responsabilité » dans cet accident aussi rare que gravissime, les Ultramarines estiment tout de même que l'arrêt définitif du match était « largement disproportionné », jetant l’opprobre sur l'attitude de Buades : « Si une lourde sanction à notre encontre est logique et légitime, la prétendue gravité de la blessure ayant conduit à cette décision irréversible nous interroge. D'autant que, et ce sont encore une fois les images qui le prouvent, l'intervention malheureuse de notre membre n'avait pas vocation à blesser ».

Alors que, du côté de Bordeaux et d'Annecy, on espère que le match sera rejoué la semaine prochaine, les joueurs de Rodez seraient, selon Sud-Ouest, déjà partis en vacances. Très discret depuis hier, le RAF a publié un communiqué pour s'indigner de l'attitude de certains fans avec leur milieu droit sur les réseaux sociaux : « Lucas reçoit des menaces odieuses qui ne resteront pas sans suite pour les auteurs. N’inversons pas la situation. Soutien total à Lucas ».

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2