Stade Rennais : Maurice n’imposera pas ses recrues à Stéphan en janvier
Dans les colonnes de Ouest-France, Olivier Cloarec a pris sa part de responsabilités dans l’échec du Mercato du Stade Rennais … Tout en reconnaissant qu’il laissait la latitude à ses entraîneurs pour bosser :
« Cet été, la plupart des amateurs de foot étaient convaincus de notre recrutement. Mais sa réussite dépend aussi de l’investissement du joueur, du travail du staff, des choix tactiques, de l’adaptation à l’environnement… Ce n’est pas qu’une question de choix de profil, mais peut-être qu’il y a des profils sur lesquels on s’est trompé (…) Les réunions de mercato ont toujours été faites avec Bruno, Florian (Maurice) et moi. Le coach évoque ses besoins à Florian, qui propose des profils, puis ils valident, et j’arbitre si besoin. En tout cas, il n’y a aucun joueur qui a été imposé à Bruno. Et ça va encore fonctionner ainsi avec Julien (Stéphan) ».
OGC Nice : Van de Beek (MU) dans le viseur des Aiglons
Auteur d’un bon début de saison, l’OGC Nice pourrait bien signer un très gros coup lors du Mercato d’hiver. Selon le site 90Min, Florent Ghisolfi, le directeur sportif des Aiglons, plancherait sur la venue de l’international néerlandais Donny van de Beek (26 ans), devenu indésirable à Manchester United et sur le marché en janvier.
Stade de Reims : Sunderland s’agite pour Will Still
Auteur d’une bonne saison sur le banc du Stade de Reims, Will Still (30 ans) peut-il filer à l’anglaise avant la fin de saison ? La rumeur prend corps. Révélée par la Dernière Heure, l’intérêt de Sunderland pour le technicien belge se confirme aujourd’hui en Angleterre avec de nombreux médias prestigieux qui l’annonce en haut de liste pour le banc de la formation de Championship (D2) dirigée par le fils de l’ancien président de l’OM Kyril Louis-Dreyfus. Du côté de L'Equipe, on affirme que Still est très intéressé et a discuté avec les dirigeants des Black Cats. Affaire à suivre…
LOSC : Riolo exige des Dogues demi-finalistes de C4
Alors que ce jeudi le LOSC affronte le KI Klasvik (Iles Féroé) pour un accessit direct en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, Daniel Riolo a fixé les objectifs des Dogues dans la compétition. Pour le polémiste de l’After Foot, c’est le dernier carré au minimum pour le Lille de Da Fonseca :
« Je ne veux pas tomber dans le raisonnement du 100% blé, mais Lille, quand tu regardes la compétition, les joueurs qu’ils ont et la concurrence, tu peux exiger une demi-finale. C’est ce qui devrait être leur objectif. Il faut qu’il soit fidèle à leur rang, sans être prétentieux. Si je suis président de club, je peux mettre une clause dans un contrat qui mentionne le fait de ne surtout pas se faire éliminer par des Tchèques, voire même les Hollandais et les Portugais, parce que tu n’es pas censé, logiquement, te faire éliminer par des équipes qui ont un budget bien inférieur au tien ».