LOSC : Haukur Andri Haraldsson prolongé et prêté dans la foulée !
Arrivé l'été dernier au LOSC tout comme son frère, Hákon Arnar, Haukur Andri Haraldsson est prêté une saison à l’ÍA Akranes après avoir prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le club nordiste. Le club islandais a officialisé ce samedi la nouvelle. "Haukur Andri prêté à la maison ! L’ÍA Akranes a emprunté Haukur Andri Haraldsson au club français de Lille. Le contrat de prêt est valable jusqu’en juin 2025 mais dans le même temps, Haukur Andri a prolongé d’un an son contrat avec Lille. Bienvenue à la maison Haukur !"
Stade de Reims : Kipré a signé (officiel)
Yunis Abdelhamid parti à l’AS Saint-Etienne, le Stade de Reims s’est tourné vers le marché anglais et a ciblé Cédric Kipré, ancien joueur de West Bromwich (Championship) et libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec les Baggies. Son arrivée en Champagne est désormais officielle.
Mais aussi
RC Strasbourg : Borges (FC Porto) en approche ?
Selon Fabrizio Romano, le RC Strasbourg a ouvert des négociations pour recruter l'ailier de 23 ans Gonçalo Borges en provenance du FC Porto. Les discussions sont en cours avec BlueCo, intéressé par des talents portugais pour faire partie du projet. Le club filiale de Chelsea fait pression pour que l’opération se réalise au mercato.
AS Monaco : un départ de taille au Qatar ?
Selon Fabrizio Romano, l’AS Monaco devrait toucher 16,5M€ (+3,5M€ de bonus) pour le probable transfert de Mohamed Camara vers Al-Sadd. Une clause de 20% sur la revente aurait également été incluse dans l’opération.
Et enfin...
Stade Brestois : Lees-Melou plaît au LOSC
Alors que le Stade Brestois fait le maximum pour faire revenir Martin Satriano cet été, le club breton pourrait perdre Pierre Lees-Melou. Selon Foot Mercato, le milieu de terrain du SB29 est pisté par le LOSC. Dans le sens des arrivées, le dernier troisième de Ligue 1 aurait pris des renseignements pour Jorge Fernandes (27 ans), défenseur central du Vitória Guimarães. Le Stade de Reims serait également sur le coup.
OGC Nice : Haise veut déjà corriger des choses
Après le match nul amical entre l’OGC Nice et Rizespor (2-2), Franck Haise a tiré quelques enseignements sur la suite de la préparation estivale :
« On a bien travaillé, ça a été bien chargé. Ça explique aussi la fatigue qu’on a eue sur cette fin de match. A priori, on n’a pas de gros pépins après ces deux matches. On va récupérer deux jours et repartir dès mardi au travail pour trois semaines. Il y a encore plein de travail à faire, il va encore se passer des choses parce qu’on a fait de cadeaux à l’adversaire et ce sera évidemment à corriger. »
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.