Nous suivre

Italie

Ibrahimovic en 5 dates (vidéo)

Voici cinq dates-clés dans la carrière de Zlatan Ibrahimovic, la nouvelle star du Paris-Saint-Germain, images à l’appui (cliquer sur les liens).

1- le 9 Mai 2004 : le Suédois, sous les couleurs de l’Ajax, se révèle au monde entier avec un but d’anthologie inscrit en championnat des Pays-Bas face au NAC Breda.

2- le 18 juin 2004 : en match de poule de l’Euro portugais, la Suède arrache le nul (1-1) face à l’Italie grâce à une aile de pigeon magique de son attaquant vedette. Il n’est pas surnommé ‘Ibracadabra’ pour rien…

3- le 5 octobre 2008 : lors de la 6e journée du Calcio, l’Inter bat Bologne 2-1. L’ouverture du score est signée Ibra, d’un geste de Kung-fu digne de Bruce Lee.

4- le 23 novembre 2011 : Face à ses anciens partenaires du Barà§a, Zlatan trouve le chemin des filets et égalise à 1-1. Une vraie revanche personnelle. Le Barà§a finira par l’emporter (3-2) au terme de l’un des matches les plus spectaculaires de la dernière Ligue des Champions.

5- le 21 juin 2012 : Déjà éliminée, la Suède rencontre la France lors du dernier match de poule de l’Euro et l’emporte 2-0. D’un magnifique ciseau, à la 54′, Ibrahimovic ouvre le score.

Bonus : Un dernier pour la route

Retrouvez également l’actualité du PSG sur paristeam.

 

Fil infos

Plus d'informations Italie