Nous suivre

Ligue 1

INFO BUT! : un rival en moins pour Labrune à la présidence de la LFP

Parmi les candidats au conseil d’administration de la LFP, d’où sera issu le prochain président, Alain Guerrini nous a assuré qu’il ne briguait pas la succession de Vincent Labrune.

Ces derniers jours, le nom d’Alain Guerrini est venu sur le devant de la scène car plusieurs journalistes ont assuré qu’il était candidat à la présidence de la LFP. Thibaud Leplat a écrit sur X que le président de Panini lorgnait une place au conseil d’administration de la LFP, d’où sortira le successeur de Vincent Labrune, au même titre que Labrune lui-même, Karl Olive, Cyril Linette et Stéphane Martin. Daniel Riolo avait également écrit que Guerrini visait le poste de numéro un de la LFP, ajoutant que sa candidature « ne servait à rien ».

Alain Guerrini ne vise pas la présidence de la LFP

Mais que Thibaud Leplat, qui prétend qu’Alain Guerrini est « l’homme de paille de Philippe Piat », et Daniel Riolo se rassurent : il n’est pas candidat à la présidence de la LFP ! Le patron de Panini, qui est président de la commission des finances, nous a confirmé qu’il visait bien un rôle d’administrateur mais qu’il « ne brigue pas la présidence » de la LFP.

Dont acte, même si cela laisse un peu plus le champ libre à une réélection de Vincent Labrune…

Pour résumer

Patron de Panini, Alain Guerrini est le président de la commission des finances de la LFP. Il postule à une place d’administrateur de la Ligue mais nous a assuré qu’il ne briguait en aucune façon la succession de Vincent Labrune.

Plus d'informations Ligue 1