ASSE : Aubameyang, un cambriolage, des conséquences”¦
Le cambriolage dont a été victime l’attaquant dans la nuit de samedi à dimanche dernier pourrait précipiter son départ, alors qu’il envisageait de plus en plus de rester dans le Forez au moins une saison de plus.
« Dans ma tàªte, je ne suis pas parti. Pas encore. Jouer la Ligue des champions avec les Verts, à§a m'amènerait à réfléchir. C'est déjà le cas d'ailleurs. En début d'année, j'avais annoncé que je disputais mes six derniers mois à l'A.S.S.E. Je suis revenu sur mes déclarations en mars car l'éventualité de jouer la Ligue des champions est apparue” :voilà les propos que tenait Pierre-Emerick Aubameyang le week-enddernier, juste avant la finale dela Coupe de la Ligue.
S'il semblait enclin à rester une saison de plus, le cambriolage dont il a été victime pourrait changer la donne. En effet, le Gabonais et son entourage ont très mal vécu l'épisode. Tellement mal vécu que le joueur n'était pas de la fàªte, dimanche après-midi, au milieu de ses coéquipiers, pour défiler dans les rues de “Sainté” et présenter la Coupe de la Ligue au peuple vert.
Son père : « Nous sommes très affectés »
L'attaquant est le troisième joueur stéphanois à avoir été cambriolé cette saison après Banel Nicolita et Stéphane Ruffier fin 2012. D'après un proche, la police avait alerté le Gabonais qu'il y avait des risques. “Aubame” avait en effet été suivi dernièrement, de L'Etrat jusqu'à sa maison de Fraisses.
Et c'est au moment où les forces de l'ordre étaient monopolisées par la projection de la finale sur écrans géants, dans la plupart des villes de la Loire, que les voleurs sont donc passés à l'acte, dérobant trois voitures et tout le matériel hi-fi. Personne n'était présent dans la maison au moment des faits, et c'est “PEA” lui-màªme qui a constaté le délit à son retour du Stade de France, dimanche matin. Un délit qui pourrait bien entrer dans sa réflexion au moment de décider de son avenir”¦
“Tout ce que je peux dire, c'est qu'on n'a pas encore pris de décision pour l'instant, nous a confié PierreAubame. Pierre-Emerick est heureux à Saint-Etienne, il s'épanouit, il continue de progresser. On ne sait pas encore si on partira, mais c'est sûr que ce cambriolage est un coup dur. C'est un moment difficile. Nous sommes très affectés, forcément.”
Laurent HESS, à Saint-Etienne.
Plus d'informations dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.