ASSE – EXCLU Brison : « Si on pouvait avoir 30 points à la trêve… »
Le latéral gauche juge l’entame de championnat des Verts, évoque le mois de décembre, sa concurrence avec Faouzi Ghoulam et son propre début de saison.
But! Saint-Etienne : Jonathan, pensez-vous que 2012-13 peut àªtre la saison de l'ASSE ?
Jonathan BRISON : Je ne sais pas ! Màªme en réalisant une belle série, on se rend compte que nous n'avons pas encore fait le trou en championnat. Beaucoup d'équipes sont encore au contact. A un moment donné, on parlait en bien de Toulouse et puis, ils se sont effondrés. Ne nous enflammons pas màªme si le groupe est de qualité et qu'on
Vous àªtes-vous fixé un objectif de points à la tràªve ?
Si on pouvait arriver à la tràªve avec une trentaine de points, ce serait très bien ! On peut viser plus mais on sait que ce ne sera pas simple et que nous ne sommes pas totalement à l'abri de faire une série négative.
Vous àªtes en concurrence directe avec Faouzi Ghoulam, quasiment sur un pied d'égalité. Comment vivez-vous cette alternance ?
Je la vis bien. Maintenant, je suis un compétiteur et si à§a ne tenait qu'à moi, je voudrais faire tous les matches. Je suis persuadé que Faouzi pense pareil. Après, notre concurrence est très saine. J'ai d'excellents rapports avec Faouzi. Si j'ai la chance de jouer, c'est le premier à venir me taper dans la main pour m'encourager. L'inverse est vrai. Vous savez, durant toute ma carrière, j'ai toujours subi la concurrence à mon poste. C'est totalement normal et c'est ce qui aide à progresser. C'est quand on est poussé dans nos derniers retranchements par un coéquipier qu'on avance.
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de l’interview de Jonathan Brison dans But ! Saint-Etienne, en kiosques ce jeudi.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.