Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – EXCLU : « On peut finir 4e, je vois l'OL vraiment pas bien »

Notre consultant pour But! Saint-à‰tienne Adrien Ponsard est revenu sur le derby remporté haut la main par l’ASSE devant l’OL.

Et distribue les bons points aux Verts.

« Je voudrais commencer par Tolisso : deux matches de suspension, c'est une honte. Il en méritait au moins cinq. Il aurait pu casser la jambe de Lemoine. C'était une agression. C'est honteux de voir un geste pareil sur un terrain. La LFP est vraiment à la botte d'Aulas, c'est incroyable ! Le comportement des Lyonnais lors du derby ne les honore pas. Ils ont été petits. Bernard Caiazzo a eu raison de dire ce qu'il a dit : on le pense tous. Vraiment, je n'aime pas Lyon, surtout pas cette équipe-là de l'OL. Quand ils gagnent, ils sont méprisants et quand ils perdent, ils mettent des coups. C'est lamentable. Il faut savoir accepter la défaite. Sur ce match, les Verts ont fait plaisir. Ils m'ont surpris, honnàªtement. C'était jouissif de les voir jouer comme à§a. On a abordé le derby comme il fallait. On a mis l'engagement qu'il fallait. C'est comme à§a qu'il faut jouer tous les matches, prendre les adversaires à la gorge, les étouffer.

On est en train de faire une belle deuxième partie de saison. Si on continue, on peut finir 4e. Je le sens bien. Je vois Lyon vraiment pas bien. Galtier fait les bons choix depuis le début de l'année. On est plus offensifs, on développe plus de jeu, on marque plus de buts. C'est plaisant à voir. On ramène du monde au stade. Tous les joueurs sont en forme. Hamouma est en pleine bourre, il est décisif à tous les matches. Entre Monnet-Paquet et lui, il y a une super entente. Jorginho, à§a a l'air pas mal. Au milieu, on dirait que Saivet retrouve son niveau et il y a du monde avec Veretout, Pajot, Lemoine, Selnaes. Galtier a trouvé la solution avec Pogba à gauche, Polomat n'a pas le niveau. Et à droite, j'adore Malcuit : il va aller loin. Avec Perrin, Théophile-Catherine, Ruffier qui revient, on va pouvoir voyager tranquille. »

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles