Infos But
ASSE – INFO BUT! Mercato : Bamba, Dabo, Selnaes… ça peut bouger pour eux aussi
Le Mercato estival ferme ses portes ce jeudi soir à minuit et une surprise de dernière minute n’est pas à exclure du côté de l’ASSE d’Oscar Garcia.
Jonathan BAMBA
Auteur de 2 buts et 1 passe décisive depuis le début de la saison, l'attaquant n'a plus qu'un an de contrat et il rechigne à prolonger. Une situation difficile à gérer pour les dirigeants, qui n'ont pas envie de valoriser un joueur qu'ils risquent de voir partir libre d'ici quelques mois. En cas d'offre supérieure à 5 M€, qui sait si la porte ne s'ouvrira pas ?
Ole SELNAES
Le milieu défensif norvégien avait perdu sa place en fin de saison dernière et Oscar Garcia était sceptique sur ses qualités. Mais le début de saison de l'ancien joueur de Rosenborg a dû le rassurer. Selnaes a été tellement à son avantage qu'il ne serait pas étonnant que des clubs se manifestent. En cas d'offre intéressante, l'ASSE pourrait àªtre tentée de vendre.
Bryan DABO
Placardisé par Christophe Galtier, le milieu de terrain a été relancé par Oscar Garcia. Mais dans un secteur de jeu à forte concurrence, ce sont les recrues Assane Diousse et Hernani qui sont programmées pour àªtre titulaires. En cas d'offre, un départ n'est pas à exclure.
Oussama TANNANE
Passeur décisif lors du premier match contre Nice, dangereux à Caen où il avait buté deux fois sur Vercoutre, le Marocain n'a pas joué contre Amiens et il n'est entré en jeu qu'en fin de partie à Paris. Dans les choix de Garcia, il arrive après Hamouma et Bamba (voir Rémy Cabella s’il débarque). Et comme il n'aime pas àªtre sur le banc.
Kévin MONNET-PAQUET
L'ancien Merlu n'a plus qu'un an de contrat et le club n'entend pas le prolonger. Il soigne actuellement une blessure au tendon rotulien et a repoussé une offre d'un club turc. Mais si un club plus intéressant venait à se manifester, on imagine mal l'ASSE le retenir.
Léo LACROIX
Le défenseur suisse est apprécié d'Oscar Garcia, qui loue son professionnalisme. Mais l'ancien joueur de Sion a besoin de jouer s'il veut préserver ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde en Russie. Or, à l'ASSE, il n'est clairement qu'un 3e choix derrière Perrin et Théophile-Catherine.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne