ASSE, OL, OM – EXCLU Al Hilal, son avenir, l’après-carrière… Bafé Gomis se livre
Suite et fin de notre long entretien réalisé avec Bafétimbi Gomis avant le derby OL – ASSE de dimanche dernier. L’attaquant de 35 ans nous parle de son présent en Arabie Saoudite et de son avenir.
But ! Football Club : Bafé, vous entamez votre 3e saison en Arabie Saoudite du côté d'Al Hilal. Etes-vous heureux ?
Bafétimbi GOMIS : Non seulement je suis heureux mais également épanoui. Je suis content de porter les couleurs de ce grand club d'Al Hilal, le meilleur du continent asiatique. Quand je suis venu de Galatasaray, je cherchais un club ambitieux dans toutes les compétitions. C'est le challenge que je m'étais donné : remporter des titres. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas en pré-retraite dans le Golfe…
L'an dernier vous finissez deuxième meilleur buteur de votre championnat…
Oui, avec 27 buts l'an passé (32 en 38 matches toutes compétitions confondues, NDLR). J'ai aussi terminé meilleur buteur et meilleur joueur de la Ligue des Champions asiatique en 2019 (11 réalisations), meilleur joueur du championnat saoudien… Aujourd'hui, je ne suis qu'à trois buts de battre le record du club d'Al Hilal. C'est important pour moi de venir ici avec l'ambition que j'ai toujours eu. Même loin d'Europe, je joue toujours autant avec le cœur. Ce sont des valeurs que j'ai apprise à Saint-Etienne et que j'ai aussi développé à Lyon. J'essaie de vivre pleinement et de profiter des derniers instants de ma carrière. A 35 ans, cela demande beaucoup de travail. Mon hygiène de vie est très rigoureuse. Je fais énormément de sacrifices pour rester compétitif et être exemplaire aux yeux de mes partenaires. C'est le prix pour continuer à être compétitif.