Nous suivre

Infos But

Bastia – EXCLU Sablé : « Une évolution positive »

Julien Sablé, l’ancien Vert, aujourd’hui à Bastia, va retrouver le Chaudron.

Pour But!, il donne son avis sur Saint-Etienne.

But ! Football Club : Julien, après la défaite en Coupe de France face au voisin le CA Bastia, vous avez su bien rebondir en Ligue 1 en gagnant à Reims. Comment expliquez-vous ce double visage ?

Julien Sablé : La défaite en Coupe de France nous a fait mal. Mais on est une équipe qui est plus dans la réaction. Donc après l’élimination, on se devait de gagner pour se relancer en championnat. On a aussi retrouvé des joueurs importants face à Reims, sans faire injure à qui que ce soit. On est une bonne petite équipe, mais dès qu’il manque quelques éléments importants, c’est plus compliqué. Après, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Depuis deux ans et demi, le Sporting est dans une remontée exceptionnelle. Et les exigences de la Ligue 1 sont totalement différentes de celles de la Ligue 2.

Il y a plus de pression, de médiatisation, le jeu est totalement différent. Et en Ligue 1 vous payez cash vos erreurs. Alors, oui, on essaye d’avoir de la régularité, mais je trouve qu’on tente de produire un beau football. Enfin, on n’a plus joué à domicile depuis le 30 novembre. C’est donc difficile d’enchaà®ner des performances. Ce n’est pas une excuse, mais c’est difficile de jouer sans son public. On est dans l’évolution d’une équipe promu. Mais je trouve qu’on s’en sort pas trop mal.

Un nouveau déplacement se profile avec le match à Saint-Etienne… Un match particulier pour vous ?

J’ai 32 ans et j’ai la chance d’avoir trouvé un club en Ligue 1. L’an dernier, quand je m’étais déplacement avec Nice à Geoffroy-Guichard, je pensais que c’était le dernier. La vie me fait le cadeau de me redonner un match à Saint-Etienne. Je savoure. On ne vit pas 12 ans dans un club comme Saint-Etienne, sans que à§a laisse des traces.

Que pensez-vous de l’ASSE ?

J’en pense beaucoup de bien. Que ce soit autour du club ou à l’intérieur du club, il y a une évolution positive, il y a des bases saines. J’aime beaucoup cette équipe. Elle fait preuve d’humilité. J’aime beaucoup le milieu de terrain avec Lemoine, Clément, Cohade et Guilavogui, màªme s’ils ne jouent jamais tous les quatre ensembles. Ce sont les moteurs de l’équipe. J’aime aussi son état d’esprit.

Propos recueillis par Julien DELORS.

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Fil infos

Plus d'informations Infos But