Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉTAT DES LIEUX

FC Nantes INFO BUT! : la vérité sur la crise interne du FCN

Alors que des rumeurs sur des difficultés économiques touchant le FC Nantes ont fleuri en début de semaine, la situation en interne ne serait pas si grave qu’annoncé même si le malaise reste palpable. Explications.

En affirmant que la situation financière du FC Nantes était inquiétante lundi soir, Daniel Riolo s’est mué en lanceur d’alerte sur RMC Sport : « Il paraît qu’à Nantes, il y a des gens qui commencent à ne pas être payés parmi les salariés. Il y a peut-être un plan social qui se profile. Les Nantais vont commencer à faire la gueule. »

Depuis, Riolo a lissé son message pour s’offrir une jolie pirouette : « Problème financier au FCN, oui, comme dans beaucoup de clubs. Mais plan social et impayés de salaire non. Kita règle tout de sa poche, je devais revenir sur mes propos d'hier. » Entre temps, des éléments rassurants avaient été apportés par David Phelippeau et Emmanuel Merceron, bien informés sur le FC Nantes. But ! va dans le sens de ces deux derniers. Si des primes de certains joueurs auraient été échelonnées dans le temps (Ouest-France), on peut confirmer qu’il n’y a pas le feu au lac en interne.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kita irrité par beIN Sports

En effet, Kita assume encore la totalité des charges du FC Nantes et n’a pas donné de signal négatif en ce sens pour l’avenir. Selon nos informations, le président des Canaris serait en réalité irrité par le fait que BeIn SPORTS n'ait pas versé l'intégralité des droits TV aux clubs, dont le sien. Cette manne financière manque clairement au FC Nantes et l’homme d’affaires franco-polonais s’en serait plaint en coulisses. 

En interne, on comprend ce courroux mais certains ne comprennent pas pourquoi ce même Kita a voté en faveur de Vincent Labrune lors des dernières élections à la présidence de la LFP. Toujours selon nos informations, le malaise serait plus profond mais rien qui pourrait venir tout révolutionner dans la gestion quotidienne du club. L’hypothèse d’un mouvement de contestation à l’égard de la chaîne qatarie a brièvement été évoquée mais elle reste pour l’instant lettre morte.

Pour résumer

Alors que des rumeurs sur des difficultés économiques touchant le FC Nantes ont fleuri en tout début de semaine, la situation en interne ne serait pas si grave qu’annoncé même si le malaise resterait palpable. Explications.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.