Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone, Real Madrid : Messi et Cristiano Ronaldo écartés d'une bataille olympique ?

Les chances de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo aux jeux Olympiques de Rio entre le 5 et le 21 août prochain sont minces.

Le premier à dégainer aura été le sélectionneur des Espoirs du Portugal Rui Jorge dans des propos accordé au Correio de Manha : « Est-ce qu'on verra Cristiano Ronaldo aux JO ? Je ne crois pas. Aujourd'hui, je ne pense pas. Cela me paraà®t improbable, impossible màªme, de sortir d'une compétition comme un Euro et d'enchaà®ner sur les Jeux Olympiques. Et puis, si dans beaucoup de disciplines, les JO sont la meilleure compétition possible, ce n'est pas le cas du football ».

Martino ferme la porte à Messi

Dans un entretien à TyC Sports, Gerardo « Tata » Martino, sélectionneur A de l'Argentine et qui sera assigné à l'équipe Olympique, a aussi donné son avis sur la possibilité de voir Messi à Rio : « Il est probable que Messi n'aille pas aux Jeux. Je ne vois pas à§a faisable, màªme si nous chercherons l’or et que le Brésil alignera Neymar. Nous avons besoin de cibler les besoins de la sélection olympique. Nous allons analyser la question, en faisant en sorte que cela n’entre pas en conflit avec les besoin de la sélection principale qui va faire la Copa America. Icardi à l’Inter, Dybala à la Juventus et Vietto à l'Atlético Madrid. En plus, il y a Calleri qui joue en Argentine. Nous avons déjà quatre numéro 9, un de plus que ce que nous avons chez les A ».

Neymar et Zlatan comme tàªte d'affiche ?

A moins que les deux extraterrestres du football mondial ne fassent pression sur les sélectionneurs respectifs pour décrocher ce titre qu'il manque à leur palmarès, il est fort probable que les principales stars de ces jeux se nomment Neymar, dont la présence est confirmée ”¦ Et Zlatan Ibrahimovic, qui souhaiterait àªtre appelé sous les drapeaux pour se rattraper de son absence à la Coupe du Monde 2014 mais dont la présence dépendra de son avenir en club.

Plus d'informations Plus d'articles