Italie
Juventus, équipe de France : son chirurgien a communiqué la durée de l’indisponibilité de Pogba
Opéré du genou droit lundi, Paul Pogba a vu le Qatar s’éloigner, d’autant que son chirurgien a expliqué à un média italien qu’il devait observer huit semaines de repos. Il n’aura donc que 20 jours pour se remettre sur pieds en vue de la Coupe du monde.
Après avoir opté pour l'option repos afin de calmer la douleur à son genou droit, Paul Pogba a dû se résoudre à l'opération. Il est passé sur le billard dès lundi. Le quotidien turinois Tuttosport a interrogé son chirurgien, Roberto Rossi. Celui-ci s'est montré très clair : « En accord avec les médecins de la Juventus, nous avons indiqué un temps nécessaire de huit semaines afin que Pogba puisse réintégrer l'équipe et reprendre les entraînements collectifs. C'est le délai estimé. Ensuite, il faut évaluer les conditions et les réactions quand il commencera à forcer ».
L'Equipe explique que l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, ne compte pas sur son milieu français avant janvier. Quand il aura le feu vert du staff médical turinois, Pogba pourra donc se concentrer sur l'équipe de France et la Coupe du monde. Huit semaine de repos, cela l'autorise à reprendre le 1er novembre. Le premier match des Bleus au Qatar, contre l'Australie, est programmé le 22 de ce mois. Cela lui laisserait trois semaines pour retrouver une condition physique optimale. C'est possible mais il ne faut pas qu'il y ait de contre-temps. Ou de nouveaux ennuis familiaux…
Après son opération du genou droit lundi, Paul Pogba ne pourra pas reprendre les entraînements collectifs avec la Juventus Turin avant une durée estimée à « huit semaines », selon le chirurgien qui l'a opéré. https://t.co/mbCCCFmlkm pic.twitter.com/zOx4SkDEEf
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 7, 2022