Alors que certaines sources continuent de l’annoncer au Paris Saint-Germain, Paul Pogba (29 ans) ne juge que par la Juventus Turin. En fin de contrat avec Manchester United, le milieu international français a fait son choix. Malgré les chiffres XXL avancés par le club de la Capitale, le Tricolore a décidé de retourner chez les Bianconeri. Comme nous vous l’indiquons depuis plusieurs semaines, les champions de France ont raté leur coup l’été dernier, le natif de Lagny-sur-Marne étant désormais en contacts très avancés avec la formation entraînée par Massimiliano Allegri, qui joue d’ailleurs un rôle prépondérant sur ce dossier.
Une question de détails
Il n’est pas question d’un éventuel refus de Luis Campos ou Antero Henrique, Paul Pogba a tranché il y a plusieurs semaines. Aujourd’hui, il s’agit uniquement de trouver un accord contractuel, la Juve poussant les discussions avec son entourage sur un bail de 3 ans.
Les derniers détails portent sur le montant des bonus, le Tricolore étant parti pour percevoir un salaire annuel estimé autour de 8 M€ aux côtés des coéquipiers de Dusan Vlahovic. Une arrivée qui ne devrait pas être la dernière au sein de l’entrejeu turinois, qui pourrait se séparer de plusieurs éléments dans ce secteur de jeu (Arthur ? Rabiot ? Ramsey ? McKennie ?).
Ignazio GENUARDI