Paul Pogba
Paul PogbaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DOSSIER

Juventus, OM Mercato : les clubs où pourrait rebondir Paul Pogba

Bientôt de retour sur les pelouses et possiblement libre de tout contrat dans quelques semaines, Paul Pogba (Juventus Turin) est annoncé à l’OM, en MLS, en Arabie saoudite ou encore au Brésil.

Suspendu quatre ans pour dopage, Paul Pogba a vu en début de semaine sa sanction être réduite à 18 mois par le tribunal arbitral du Sport (TAS). Le milieu de terrain français, qui n’a plus joué depuis le 20 août 2023 et le match entre l’Udinese et la Juventus (3-0), va donc pouvoir faire son retour sur les pelouses à partir de mars prochain. Alors que l’avenir du champion du monde 2018 à la Vieille Dame pourrait s’inscrire en pointillés, voici les clubs où pourrait rebondir l’ancien joueur de Manchester United.

La Juventus

Si une résiliation de contrat avec le club turinois serait dans les tuyaux, il se pourrait aussi que Paul Pogba finisse par prolonger l’aventure avec la Juventus Turin, étant toujours, à l’heure où ces lignes sont écrites, sous contrat jusqu’en juin 2026. Mais cela paraît peu probable puisque l’international français aux 91 sélections semble ne pas entrer dans les plans de Thiago Motta. Présent la semaine dernière en conférence de presse, l’entraîneur de l’actuel troisième de Serie A a botté en touche quand à un retour de Paul Pogba. « Le club évaluera la situation et prendra le cas échéant une décision. En ce qui me concerne, Paul Pogba a été un grand joueur, il n'a pas joué depuis longtemps. Moi, je suis concentré sur notre match de demain (dimanche), tout le reste ne compte pas beaucoup pour moi. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

L'OM

Et si Paul Pogba rejoignait Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille ? C’est la rumeur qui enflamme tous les supporters marseillais depuis la semaine dernière et les déclarations de Patrice Evra. « Paul Pogba a une dalle mais une dalle incroyable ! C'est un Pogba avec les crocs qui va revenir. Le foot lui manque énormément. Pour lui, regarder les matchs, aussi ceux de l'équipe de France..., il était abattu. Intérieurement, il était brisé. Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l'OM. Je vais appeler Medhi Benatia et lui dire que la porte est ouverte », avait confié l’ancien latéral gauche marseillais sur les ondes de RMC Sport. Une rumeur qui a pris encore plus d’ampleur après les révélations du journaliste ivoirien, Malick Traoré. D’après notre confrère, l’OM serait en discussions avancées depuis maintenant plusieurs semaines avec le joueur formé au Havre pour une signature au mois de janvier prochain. Mais cette information a, depuis, été démenti par RMC Sport, Mohamed Toubache-Ter ou encore La Minute OM. Alors, une possible arrivée de Paul Pogba à Marseille ne semble être pour le moment qu’au stade des rumeurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

La MLS, l'Arabie saoudite ou le Brésil

D’après le média italien de La Gazzetta dello Sport, les États-Unis pourraient être une destination possible pour le joueur de 31 ans, plusieurs écuries de MLS dont les noms n’ont pas filtré étant intéressés pour le récupérer. Fan de la culture américaine, Paul Pogba rejoindrait ainsi ses anciens coéquipiers chez les Bleus, Olivier Giroud et Hugo Lloris, qui évoluent tous deux aux Los Angeles FC. Et les États-Unis semblent être une destination beaucoup plus plausible que l’OM.

Enfin, comme de nombreuses stars du football, Paul Pogba pourrait partir se la couler douce en Arabie saoudite et toucher chaque mois un très gros chèque. En effet, des clubs de Saudi Pro League seraient intéressés pour s’offrir le Français, dont le nom a également été cité au Brésil par UOL Esporte. Malgré qu'il n'ait plus joué depuis plus d'un an, l'international tricolore ne devrait donc pas avoir de mal à retrouve un club. 

Pour résumer

Bientôt de retour sur les pelouses et possiblement libre de tout contrat dans quelques semaines, Paul Pogba, qui pourrait résilier son contrat avec la Juventus, est annoncé à l’OM, en MLS, en Arabie saoudite ou encore au Brésil.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.