Nous suivre

Italie

Juventus, PSG – Mercato : un coup de théâtre se prépare pour Cristiano Ronaldo

Retournement de situation dans le dossier Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais pourrait prolonger à la Juventus dans les prochains jours. Une prolongation d’un an, c’est-à -dire jusqu’en 2023, est évoquée… <br/>

Face aux faibles possibilités qui s'offraient à lui dans un marché européen paralysé par le Covid, Cristiano Ronaldo a – semble-t-il – revu ses plans. L’attaquant portugais pourrait finalement continuer et même, d’après la Gazetta dello Sport, rempiler avec le club. Une prolongation d’un an serait dans les tuyaux, jusqu’en 2023, tout en acceptant de baisser (ou plutôt un lissage) de son imposant salaire.

Un deal gagnant-gagnant avec la Juve ?

Aujourd’hui, CR7 touche 31 millions d’euros par an. Un salaire colossal que les bianconeri ont du mal à assumer. Les dirigeants Turinois ainsi que le meilleur buteur de la saison dernière discuteraient pour cette formule. Cela allégerait considérablement les finances de la Juventus, et Ronaldo continuerait à martyriser les clubs de Serie A. 

Une opération qui risque de refroidir le PSG. Un PSG qui hésitait de se lancer dans une nouvelle opération d'envergure après les coups Wijnaldum, Hakimi, Ramos et Donnarumma mais qui présentait la principale option ouverte à Jorge Mendes après les refus du Real Madrid et de Manchester United.

Plus d'informations Plus d'articles