Partout ailleurs, les équipes ont partagé les points lors de cette 16e journée.
Montpellier va mieux ! Pendant quelques mois, on a cru le Champion de France en titre sur une bien mauvaise pente, mais la situation s’améliore de match en match. Ce soir, les Héraultais ont retrouvé leur force de frappe en s’imposant nettement à la Mosson face à Ajaccio (3-0). Grâce à Utaka, Cabella et Belhanda, les hommes de René Girard ont fait le plein de buts et de points, remontant à la 12e place du classement. Débarrassé de la Ligue des Champions, le MHSC peut désormais se concentrer pleinement sur la L1.
Un derby breton spectaculaire
Dans les autres matches disputés en soirée, la mode était au résultat nul. Lille, venu à Sochaux pour gagner et se remettre la tàªte à l’endroit après le départ surprise de Mickaël Landreau jeudi, a du partager les points (1-1). Score identique pour Valenciennes à Nancy et pour Nice à Troyes. Enfin, dans un derby breton spectaculaire, Rennes et Brest se sont quittés bons amis (2-2).
Dans l’après-midi, le PSG avait nettement dominé Evian (4-0) pour reprendre la deuxième place à l’OM, qui joue demain face à Lorient (17h). Un peu plus tôt (14h), Reims recevra Bordeaux, puis le derby Saint-Etienne – Lyon, très attendu, clôturera cette 16e journée à 21h.