Un succès qui lui permet de prendre provisoirement la tàªte du classement, en attendant le match de l’OM, demain. On s’en contentera…
C’est ce qu’il convient d’appeler une prestation en demi-teinte. Cet après-midi, au Parc des Princes, le PSG a eu beaucoup de mal à venir à bout de Reims, qui peut s’en vouloir de ne pas ramener au moins un point de son voyage dans la capitale. Dominés en première période, les joueurs de Carlo Ancelotti peuvent remercier leur gardien, Salvatore Sirigu, qui a stoppé un pénalty de Diego juste avant la pause.
En attendant l’OM…
Au retour des vestiaires, les Parisiens ont montré un meilleur visage. Dans une disposition tactique inédite (avec Maxwell et Thiago Silva au milieu), ils ont trouvé le chemin des filets grâce à une tàªte de Kevin Gameiro (65e) mais ont ensuite vendangé d’autres opportunités. Peu importe, le résultat est là et le PSG occupe désormais la tàªte du classement de L1 avec 19 pts et une meilleure différence de buts sur l’OM, qui jouera demain à Troyes, en clôture de la 9e journée.
Fin de série pour Reims
Reims, de son côté, peut s’en vouloir de ne pas avoir concrétisé sa domination initiale. Invaincus depuis six matches en championnat, les Champenois voient leur belle série s’achever et rétrogradent à la 6e place. Ils tenteront de se racheter dès samedi prochain, à domicile, lors du derby face à l’ESTAC.
A. B.
Retrouvez également l'actualité du Paris-Saint-Germain sur paristeam.