Nous suivre

Actualité

La France marche sur la C1, rififi sur les bancs, le PSG cherche son N°9â?¦ Le JT de la semaine

But Football Club vous propose de faire un tour dans lâ??actualité du foot franà§ais en moins de 2 minutes. Ce quâ??il ne fallait pas rater sur la semaine du 21 au 5 octobre.

Et on commence par la très belle semaine des clubs français en Ligue des Champions. Mardi, Monaco a étrillé l’Etoile Rouge de Belgrade (5-1) et n’a plus besoin que de trois points pour voir les 16ème de finale… Tout comme Brest, qui a réussi l’exploit de causer des difficultés au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. 1-1 au Roudourou avec un but sublime de Pierre Lees-Melou.

Si le PSG a déçu mardi contre le PSV Eindhoven en partageant les points (1-1) et s’affiche à la dernière place des clubs français en C1 (la 19ème avec 4 pts), le LOSC de Bruno Genesio a signé l’exploit de la semaine en s’imposant sur la pelouse de l’Atlético Madrid (3-1) après avoir battu le Real sur la journée précédente.

En Ligue Europa, c’était jeudi noir pour la Ligue 1. Cela a encore été compliqué pour Nice, battu en Hongrie par Ferencvaros (1-0). Quant à l’OL, les Gones se sont pris un hold up de Besiktas sur le même score.

Gasset de retour

Dans les restes de l’actualité, ça commence à bruisser sur les bancs. Jean-Louis Gasset a fait son retour à Montpellier pour remplacer Michel Der Zakarian, premier coach limogé de la saison et ça chauffe à Rennes pour Julien Stéphan. Le nom d’Igor Tudor a brièvement circulé avant d’être démenti.

La folle rumeur Rashford

Cette semaine pré Classique et pré derby du Nord a aussi été marquée par les rumeurs de Mercato. A Paris, où l’absence de N°9 se fait cruellement ressentir en attendant le retour de blessure de Gonçalo Ramos, les noms de Viktor Gyökeres (Sporting), Dusan Vlahovic (Juventus), Jonathan David (LOSC) ou encore Omar Marmoush (Francfort) ont été cités. Quand on parle Mercato, l’OM n’est jamais loin. Cette semaine, ça s’est enflammé sur la fausse piste du mancunien Marcus Rashford avant que le soufflé ne retombe presque instantanément. Du côté du RC Lens, l’ouzbek Kodir Khusanov commence à se faire un nom. En Premier League, Arsenal, Newcastle et Everton auraient déjà des vues sur lui.

C’est sérieux pour Old et Saïd

Cadences infernales suite avec deux graves blessures : à l’ASSE avec le néozélandais Ben Old, out entre 4 et 6 mois pour une grosse entorse du genou, et à Lens avec Wesley Saïd, victime d’une déchirure du quadriceps. Enfin, et c’est notre carnet noir de la semaine, le décès de l’ancien international marocain de l’OM et du PSG Abdelaziz Barrada à seulement 35 ans.

Fil infos

Plus d'informations Actualité