Équipe de France Espoirs : Thierry Henry prépare des choix forts
Nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs en août, Thierry Henry prépare une grosse révolution face au Danemark ce jeudi (18h30). Si l’on en croit RMC Sport, le Champion du Monde 1998 se prépare déjà à quelques choix tranchés comme l’intronisation du gardien de Toulouse Guillaume Restes dans les buts et le capitanat offert à l’ancien Lyonnais Castello Lukeba. S’il était titulaire sous Sylvain Ripoll, Rayan Cherki n’est pas assuré de débuter aujourd’hui en balance avec le monégasque Maghnes Akliouche dans un quatuor avec Elye Wahi, Bradley Barcola et Arnaud Kalimuendo.
Stade Rennais : Gouiri vers l’Algérie… et la CAN 2024 !
Plus sélectionnable en équipe de France Espoirs, Amine Gouiri (Stade Rennais, 23 ans) va bel et bien rejoindre l’équipe d’Algérie à compter du rassemblement d’octobre. En conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi a annoncé que l’attaquant formé à l’OL avait entamé les formalités administratives pour obtenir la double nationalité. Mauvaise nouvelle pour Bruno Genesio du coup : il devrait participer à la prochaine CAN en janvier 2024…
LOSC : Demarai Gray finalement vers l’Arabie saoudite ?
Cible de dernière minute du LOSC, finalement retenu par Everton le 1er septembre, Demarai Gray (27 ans) va bel et bien quitter les Toffees cet été. L’ailier jamaïcain va profiter du fait que le Mercato de Saudi Pro League dure encore pour quelques jours et rejoindre Al-Ettifaq, mais cette fois-ci dans le cadre d’un transfert définitif et non d’un prêt. Selon The Athletic, l’ancien ailier de Leicester va rejoindre le club de Steven Gerrard avec un contrat de quatre saisons en poche.