Brest et Toulouse en concurrence
Selon les informations de l'Equipe, le Stade Brestois se serait positionné sur le milieu de terrain de Saint-Trond (Belgique), Mathias Delorge. Et aurait formulé une offre de l'ordre de 3 millions d'euros. Le Toulouse Football Club aurait formulé une offre similaire mais partirait de plus loin dans le dossier, toujours selon le quotidien sportif.
Ligue 1 : Labrune a agacé CVC
Déjà dans le collimateur de certains présidents de clubs de Ligue 1, Vincent Labrune l'est aussi du côté de CVC. Selon L'Équipe, l’un de ses représentants de CVC a tancé le président de la LFP lors d’un comité de supervision de LFP Media. Un peu plus tôt hier, le fonds d’investissement avait déjà envoyé un mail salé à la Ligue. Plusieurs reproches ont été adressés à l'ancien président de l'OM, notamment d’avoir travaillé trop seul en pensant aboutir avec beIN et de ne pas avoir laissé ses équipes œuvrer. Ambiance…
OGC Nice : Haise parle Mercato
Interrogé dans L'Équipe, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a évoqué plusieurs sujets. Notamment le manque de ferveur locale autour du Gym mais aussi de la suite du mercato estival :
« Il va y avoir des départs et des arrivées, bien entendu, mais l’effectif que j’ai là, c’est au moins 80% de mon effectif. Avec Jean-Clair Todibo ? J’ai l’espoir de conserver tous les meilleurs joueurs mais il y a des impératifs aussi qui ne dépendent pas de moi. On verra s’il est encore là le 1er septembre (…) J’étais particulièrement heureux à Lens et j’espère juste être aussi heureux et que les gens autour soient heureux. Que ça dure deux, trois, quatre, cinq ans, ce n’est pas le plus important. La réussite, ce sera de voir les gens avec la banane. »