Le propos était attendu. Forcément. Notamment parce que depuis plusieurs heures, maintenant, différents médias suédois (Aftonbladet, Expressen, TV4 News) affirment que Kylian Mbappé, l'attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France, est visée par une plainte pour viol. La victime présumée aurait désigné Mbappé comme étant l’auteur des faits lorsque ce dernier était, en compagnie d'un ancien partenaire, Nordi Mukiele, dans un hôtel à Stockholm en fin de semaine dernière.
Ce soir, lors du journal de 20 heures de TF1, Me Marie-Alix Canu-Bernard, l'une des avocates du joueur, s'est exprimée. Et a donné sa version des faits. Que voici.
"On parle d'une plainte, d'un dépôt de plainte, mais à cette heure on ne sait pas à l'encontre de qui. Je ne sais même pas si cette plainte le vise ! Il ne s'est jamais retrouvé seul lors de cette soirée, il n'est jamais seul tout au long de cette soirée. Les choses sont claires. Il n'est jamais exposé à une situation ou il y aurait une quelconque prise de risque. Aujourd'hui, mon client est particulièrement serein, mais éberlué par un tel déferlement médiatique. Il ne comprend pas ce qui peut lui être reproché. Il n'a rien à se reprocher."
L'avocate va par ailleurs porter plainte pour dénonciation calomnieuse.