Le Brésilien évoque pour la première fois son départ.
But ! Football club : Honorato, comment se passe vos premiers pas en Italie ?
Honorato Ederson : J'ai été très bien accueilli par toute l'équipe, les dirigeants et le staff. Je tenais en premier lieu à les remercier. J'ai également eu droit à un accueil très chaleureux de la part des supporters. Je me suis senti tout de suite adopté. Cela me donne envie de bosser énormément pour leur renvoyer l'ascenseur.
C'est d'autant plus facile que la Lazio de Rome vous courtisait depuis longtemps ”¦
Oui, depuis que j'étais à Nice ce club a toujours été derrière moi. Quand un club te démontre autant d'intéràªt et d'attention, à§a joue forcément au moment de ta réflexion. C'est l'une des raisons pour lequel j'ai rejoint ce club. Aujourd'hui, je suis pràªt à démarrer cette aventure avec la Lazio.
Etes-vous déjà installé ?
Pour le moment, je suis encore dans un hôtel résidence. Je n'ai pas encore eu le temps de m'installer vu qu'à peine arrivé, nous sommes partis en stage. Concernant mes coéquipiers, je connaissais déjà Hernanes pour l'avoir côtoyé en sélection. Avec Dias, Matuzalem, il y a déjà quelques Brésiliens pour m'aider à m'intégrer. Je parle aussi parfaitement l'italien (ndlr : sa femme et son agent sont italiens) et c'est forcément plus facile quand on connait déjà la langue du pays.
Regrettez-vous la manière dont s’est finie votre histoire avec Lyon ?
Non. Personnellement, je préfère garder les bons souvenirs. Il y en a eu beaucoup. Surtout la dernière année avec Rémi Garde. L'an passé, les blessures m'ont empàªché de jouer et lors des années où Claude Puel était l'entraà®neur, je n'ai jamais pu trouver la continuité. Forcément, à§a a été un peu difficile pour moi. Mais en tout cas, à§a m'a fait du bien de vivre une dernière année comme celle que nous avons vécu avec à la clé cette Coupe de France. Cela restera un super souvenir”¦ Concernant le fait que nous ne soyons pas parvenus à un accord pour prolonger, c'est comme à§a. Nous avons essayé de parler vers la fin de la saison mais il était temps pour moi de changer, de découvrir un autre championnat et surtout d'avoir des garanties au niveau du temps de jeu. La Lazio est venue vers moi avec ce projet et à§a m'a plu.
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ
Vous pouvez également suivre toute l’actualité de But! Lyon sur facebook et twitter.
Retrouvez l’interview complète d’Ederson dans But! Lyon.
En kiosques vendredi 4 août.