Nous suivre

Infos But

Le blog de Denis Balbir : "ASSE : vite 2016 !"

Notre consultant Denis Balbir attend avec impatience le début de la nouvelle année, que l’ASSE abordera avec ambition.

S’il n’est pas nécessaire de tirer un bilan chiffré de la première partie de saison puisque d’autres l’ont fait ou le feront, on peut juste dire que nous avons hâte déjà d’àªtre en 2016.D’abord parce que la victoire contre Angers ne peut pas àªtre considérée comme une victoire banale. Pour percer un tel mur, il fallait avoir de la volonté et le fait d’insister jusqu’au bout relève de la performance.

Bien sûr, le jeu des Verts peut toujours s’améliorer. Bien sûr, le championnat s’appauvrit. Mais c’est bien pour cette raison que la hâte nous tenaille pour vite revenir, plus fort en 2016.Les Verts ont un vrai coup à jouer et si la venue du buteur norvégien Alexander Soderlund se confirme, malgré quelques soubresauts, souvent à Geoffroy-Guichard, les promesses entrevues face à Angers sont de bon augure. Roux étant très à l’aise à droite, cela libère un boulevard pour le Norvégien remuant et décisif dans son championnat et en Coupe d’Europe.

Comme j’ai toujours été séduit par l’aisance technique de Corgnet et si les défenseurs retrouvent leur âme et leurs armes pour tirer le rideau, et rendre la cage de Ruffier plus hermétique, tous les espoirs sont permis pour effacer quelques déceptions comme les points perdus face à Rennes. Il faudra régler le problème des latéraux, qui reste tout de màªme la déception de la première partie de saison. Heureusement que Brison est un grand professionnel.

Souhaitons de bonnes fàªtes à l’ASSE, à ses salariés et à ses supporters. Pour 2016, ràªvons d’un parfum européen enivrant et d’une place en championnat dans les cinq premiers. Le ràªve supràªme étant de soulever la Coupe de France. J’adore m’enflammer en fin d’année.

Denis BALBIR

Fil infos

Plus d'informations Infos But