Grâce à Robert Beric, l'AS Saint-Etienne a ramené le point du nul de son déplacement à Mayence (1-1) jeudi soir en phase de groupe de Ligue Europa.
« Le Slovène Robert Beric est en passe de devenir l’idole des Verts. Depuis Aubameyang dans un autre style, et avant Alex ou Aloisio, les supporters des Verts n’attendent qu’une chose : idolâtrer un joueur qui met la balle au fond, et que cette balle rapporte des points ou des ràªves, ou les deux. D’un réalisme froid, revenu au top après sa grave blessure, Beric profite du travail des autres et bien sûr du sien (surtout dans le placement) pour que, entre autres, les Verts aillent le plus loin possible en championnat ou en Coupe d’Europe. Avec 6 tirs et 4 buts depuis le début de la saison, le PSG peut àªtre envieux…
Coup double face à Bastia ?
En plus d’un effectif rassurant au niveau de sa densité, de sa valeur et de ses envies, en plus d’un gardien intérimaire efficace et màªme si le jeu proposé doit àªtre meilleur, Saint-Etienne est parti sur de bonnes bases. Le 29 septembre à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois joueront face à Anderlecht un match qui pourra les situer au niveau Européen pour imaginer une suite favorable. Mais en attendant, en alliant un peu plus de fluidité à ce froid réalisme, les hommes de Christophe Galtier, au coaching encore une fois bien senti, sont dans l’obligation de battre Bastia. Alors Robert ? 2 frappes, 2 buts? »
Denis BALBIR
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.