Pour notre consultant Denis Balbir, tout l'intéràªt du 16e de finale retour de l'Europa League opposant l'AS Saint-Etienne à Manchester United ce mercredi réside dans la volonté d'offrir une sortie de prestige au peuple vert.
« L'intéràªt de la rencontre de ce mercredi pour les Verts, c'est de faire un bon match et de sortir la tàªte haute. On peut toujours ràªver d'un petit exploit face à ce Manchester United mais il ne faut pas se leurrer, à§a parait quand màªme improbable. L'idée sera surtout de sortir avec les honneurs de l'Europa League en faisant plaisir aux supporters présents en nombre dans le Chaudron. Il faut faire honneur à l'équipe qui a combattu avec vaillance à Old Trafford.
« L'exploit aurait été de les faire douter avant le retour »
Sur le match aller, il y a quelques regrets à avoir. Déjà , Sainté a eu à faire à un arbitre soit malhonnàªte, soit incompétent. Ensuite, les Verts se sont retrouvés face à un joueur comme Zlatan Ibrahimovic, qui, certes, a des statistiques pharaoniques et une carrière sensationnelle mais est un peu truqueur. Enfin, mon ultime regret côté stéphanois, c'est de manquer de ce buteur qui aurait pu finir les actions chaudes devant Romero. Avec un grand attaquant devant, on ne serait pas rentré à 1-0 pour Manchester au vestiaire mais bon”¦ Est-ce que à§a nous aurait permis de sortir les Red Devils ? Pas sûr. C'est quand màªme une grosse machine. L'exploit aurait été de les faire douter avant le retour. Il n'a pas eu lieu.
« On peut parler d'équipes A', B ou C mais au final, à§a restera une jolie affiche »
Sur cet ASSE – Manchester United, il est probable que les deux coaches choisissent de faire un peu tourner. Christophe Galtier va devoir garder dans un coin de la tàªte le championnat où on est lancé dans une lutte à quatre avec Marseille, Bordeaux et Lyon. Je pense que José Mourinho va aussi préparer ses échéances importantes à venir et notamment la finale de la Coupe de la Ligue. Après, il faut aussi s'attendre à voir des remplaà§ants motivés. C'est quand màªme un match de prestige pour les Verts et un déplacement intéressant, dans un bon stade, pour les Red Devils. On peut parler d'équipes A', B ou C mais au final, à§a restera une jolie affiche. »
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ
Romain Hamouma: «Emmener les supporters avec nous» par ASSE