Privés de Folarin Balogun, out pour deux mois et qui était leur buteur en forme avant la trêve, les Monégasques ont manqué d’idées face aux Dogues d’un Lucas Chevalier finalement assez peu inquiétés sur ce match à l’exception de la grosse occasion de Zakaria au début du money-time (90ème+1). Des lillois venus avec beaucoup de prudence en Principauté et qui n’ont pas non plus montré grand-chose…
Teze en mode MMA
Dans cette rencontre qui fleurait bon le coup de pompe avec 20 internationaux dans les effectifs, on n’a pas vu beaucoup d’occasions mais davantage de mauvais geste à l’image de ceux de Jordan Teze, qui a d’abord évité le carton rouge par miracle sur Ayyoub Bouaddi en première période avant d’être logiquement exclu par Monsieur Watellier en deuxième période pour un coup de genou au visage de Gudmundsson (61eme).
Bakker sort blessé à une semaine du derby
Si les Lillois ont ramené un point de leur déplacement sur le Rocher, Bruno Genesio a ramené quelques soucis avant une semaine capitale qui les verra aller à Madrid en Ligue des Champions pour y affronter l’Atlético (mercredi) avant le derby du Nord contre le RC Lens (samedi prochain). En effet, avec sept absents au coup d’envoi (dont Benjamin André suspendu), Lille a encore perdu Mitchel Bakker sur blessure (30ème). Bruno Genesio est d’ailleurs rentré dans une colère noire après la première faute de Teze sur Bouaddi mais le prodige nordiste s’est relevé. Un KO en plus au milieu aurait pu s’avérer compliqué pour les Dogues.