Un 4-4-2 s’appuyant sur le travail de ses prédécesseurs
S’il a un peu revu l’animation en partant sur un 4-4-2 et en demandant à Thiago Mendes d’occuper un rôle plus offensif, Christophe Galtier n’a pas fait de révolution de palais au LOSC, s’appuyant sur les hommes qu’utilisaient le tandem Da Cruz – Sacramento.
Un style de jeu ouvert
Certes, il convient de pondérer l’analyse avec l’opposition et la présence d’une équipe de National 2 en face mais pour le « défensif » Galtier, on a quand màªme vu pas mal de buts des deux côtés et un jeu ouvert et un excellent Thiago Mendes, buteur en fin de partie mais également décisif sur l’ouverture du score, et un Nicolas Pepe qui revient au niveau qu’on lui connaissait à Angers sur la première partie de saison 2016-2017.
Ezequiel Ponce, la confirmation
Marcelo Bielsa ne lui faisait que partiellement confiance mais Ezequiel Ponce s’impose depuis le départ d’El Loco comme le vrai choix N°1 des Dogues en attaque. Contre Le Mans, l’ancien de l’AS Roma a joué son rôle de renard en finissant le travail sur une frappe sur la barre de Mendes et sur un corner de Benzia.
Derrière, à§a reste fébrile
Màªme s’il est mieux depuis quelques temps, le LOSC est encore convalescent et le retour du Mans de 0-2 à la 12e minute à 2-2 à la 29e avec notamment un penalty bàªtement concédé par Fodé Ballo-Touré tend à prouver qu’il y a encore du travail pour retrouver une vraie solidité défensive. En fin de partie, on a vu la défense nordiste pliée face aux Sarthois mais tenir malgré tout avant la délivrance en toute fin de match…
Arnaud Carond