Nous suivre

AC Ajaccio

Le Mercato prend déjà feu de toutes parts en Ligue 1, exode massif à Bordeaux ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stéphan zappé par l'AS Monaco… et proche de Lorient ?

S'il a fait un appel du pied à l'AS Monaco, Julien Stéphan n'est visiblement pas parvenu à faire mouche avec le club azuréen. Selon Mohamed Toubache-Ter, le club de la Principauté – qui cherche un remplaçant au belge Philippe Clément – va rester sur un coach étranger. Un proche du nouveau directeur sportif Thiago Scuro. L'ancien coach du Stade Rennais et du RC Strasbourg serait, selon Foot Mercato et Ouest-France, la priorité pour remplacer Régis Le Bris, visé par l'OGC Nice.

Rennes – Lorient : vers une guerre des nerfs pour Enzo Le Fée

Comme révélé en début de semaine par l'excellent Mohamed Toubache-Ter, le Stade Rennais a bel et bien lancé l'assaut pour Enzo Le Fée (FC Lorient, 23 ans), le meneur des Merlus ayant nettement affiché sa préférence pour rester en Ligue 1 et rejoindre les Rouge et Noir.

Problème : comme annoncé par Ouest-France, Lorient ne souhaite pas céder Le Fée à un rival breton à n'importe quel prix et estime la dernière année de contrat de son international Espoirs à 25 M€. Une somme que le Stade Rennais refuse de payer. On s'achemine vers le premier bras de fer de l'été…

Un Limbombe à Toulouse après Gelabert et Cissoko ?

Dans la famille Limbombe, on vous présente Bryan, petit frère de l'ancien couac du FC Nantes, Anthony. Selon les informations du média, LesViolets.com, Bryan, donc, international espoir belge et évoluant à Roda, devrait s'engager au Toulouse Football Club. Le joueur est un ailier droit percutant, dont l'indemnité de transfert n'a pas été précisée. 

Bryan Limbombé pourrait être la troisième recrue du Téfécé qui a officialisé hier un accord avec Ibrahim Cissoko (NEC Nimègue, 20 ans) après avoir acté la venue du milieu espagnol de Mirandes, César Gelabert (22 ans) la veille.

Toulouse FC : Philippe Montanier limogé ?

Selon Foot Mercato, Philippe Montanier pourrait ne pas repartir pour sa dernière année de contrat chez les Violets. L'ancien coach du RC Lens, qui s'était déjà vu notifier qu'il ne serait pas prolongé au delà de son contrat actuel (2024), est sur la sellette au sein du groupe RedBird. L'hiver dernier, il avait déjà perdu son adjoint Mickaël Debève. Une décision de Damien Comolli qui l'avait un peu perturbé…

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio