Le PSG veut y remédier en s’inspirant de Lionel Messi.
Du côté des statistiques, rien à dire : avec ses 43 buts inscrits depuis le début de la saison, Edinson Cavani nage dans les màªmes eaux que Zlatan Ibrahimovic. C’est plutôt en termes d’impact médiatique que l’avant-centre du PSG, discret et travailleur, souffre de la comparaison avec son charismatique prédécesseur. Un handicap pour les dirigeants parisiens, conscients que l’essor du club passe aussi par sa communication.
Cavani, un taiseux comme Messi
Le club de la capitale réfléchirait donc à la manière de mettre l’international uruguayen en valeur. Et d’après L’à‰quipe, l’inspiration pourrait venir de Lionel Messi. Peu adepte des petites phrases ou des frasques extra-sportives, le numéro 10 du FC Barcelone n’en est pas moins devenu l’un des joueurs les plus ‘bankable’ de la planète grâce à son apport sur le plan sportif. Une stratégie à suivre pour le PSG avec Cavani, véritable bourreau de travail.
La remontada a fait du mal à l’image du PSG
Reste que selon le publicitaire Franck Tapiro, interrogé par le quotidien, la notoriété du PSG passera d’abord par une amélioration de son image, écornée par la défaite au Nou Camp le mois dernier.
‘Il n'y a pas de Zlatan bis dans cette équipe, alors la tàªte de pont, c'est un collectif. Cavani est aujourd'hui indispensable et peut sauver la saison, mais on peut ajouter Verratti qui est le seul à avoir une dimension hors norme, Rabiot qui est jeune et franà§ais… De toute faà§on, le problème aujourd'hui du PSG, c'est la marque qui a été massacrée par le 6-1 de Barcelone. Il faudra du temps pour effacer à§a.’
Autres solutions avancées par Tapiro, ramener au PSG un Cristiano Ronaldo ou un José Mourinho. Mais cela ne semble plus d’actualité.
Sylvain Opair