Ce samedi soir, à Bollaert-Delelis, le RC Lens a battu le FC Nantes dans un match très étrange (3-2). Les Tops, les Flops et les notes des 22 acteurs du match.
Note du match : 13/20
Homme du match : Nicolas Cozza (8)
Les Tops :
Cozza (7) : le piston prêté par Wolfsburg a donné dans le dépassement de fonction. D’abord en obtenant le penalty de l’égalisation pour une faute de Facundo Medina puis en marquant du droit le but du 2-1 (72ème).
Simon (7) : buteur penalty, le Nigérian était dans tous les bons coups. C’est d’ailleurs lui qui a servi en retrait Nicolas Cozza sur le but de la victoire.
Frankowski (6) : toujours aussi précieux dans son rôle de piston droit, le Polonais a inscrit son 4ème but de la saison sur un penalty obtenu par David Pereira da Costa.
Ojediran (non noté) : un Nigérian peut en cacher un autre et celui de Lens, qui était rentré en jeu en deuxième mi-temps, a bien choisi son moment pour inscrire son premier but.
Les Flops :
Labeau-Lascary (3) : du fait d’une cascade d’absents en attaque, l’ancien Lavallois avait une vraie chance de se montrer. Il n’a pas existé.
Diouf (4) : l’international olympique a eu beaucoup de mal à se placer dans ce milieu à trois mis en place par Will Still. Il a quand même trouvé le poteau d’une reprise à bout portant sur un centre de Pereira Da Costa (55ème).
Thomas (non noté) : entré en jeu scandaleuse du Gallois, qui a failli offrir un but à Sotoca (82ème) sur un dégagement raté et qui a donné un contre en supériorité numérique aux Sang et Or heureusement stoppé par Pallois. Remplacé dix minutes après son entrée en jeu.
Pallois (5) : match cruel pour le défenseur de 37 ans qui a été immense sur 90 minutes en sortant plusieurs interventions décisives mais qui a commis une grossière erreur sur le but du 3-2 avec une tête en retrait qui lobe Alban Lafont pour offrir un caviar à Adrien Thomasson
Les notes :
RC Lens : Samba (5) – Gradit (4,5, puis Fulgini (75ème)), Danso (6), Medina (5) – Frankowski (6), El Aynaoui (5, puis Ojediran (69ème)), Thomasson (6), Diouf (4, puis Sotoca (63ème)), Machado (6) – Pereira da Costa (5,5, puis Zaroury (69ème))– Labeau-Lascary (3)
FC Nantes : Lafont (4) – Castelletto (5), Pallois (5), Duverne (5,5) – Amian (5), Chirivella (5), D.Augusto (5), Cozza (7) – Abline (4,5, puis Ganago (66ème)), Mohamed (4, puis Guirassy (66ème)), Simon (7, S.Thomas (80ème), puis Mollet (90ème+1))
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !