Nous suivre

Actualité

Le Real Madrid entre en crise, lâ??attaque du Barà§a domine lâ??Europe

Les difficultés du Real Madrid et les sourires du FC Barcelone font les gros titres de la presse ibérique en ce vendredi 4 octobre.

Marca : « On a touché le fond »

Le quotidien madrilène titre avec une photo du vestiaire du Real Madrid, assurant que cette phrase a été prononcée par un joueur de l’effectif de Carlo Ancelotti, tirant la sonnette d’alarme sur un Real en crise. « Dans le club, une inquiétude s’installe sur le jeu », écrit encore Marca, qui note que les Merengue courent moins (10,8 kms de moins que les Dogues) et surtout sont très nerveux. En manchette, on peut également lire une confidence de Joan Laporta au FC Barcelone qui assure que « Flick n’a pas besoin de s’excuser » pour son coaching raté le week-end dernier après sa défaite à Osasuna.

AS : « Radiographie d’une déprime »

Photo de Kylian Mbappé et des Merengue rentrant au vestiaire avec le masque, AS s’intéresse aux difficultés dans le jeu du Real, estimant que le club a perdu en création dans le cœur du jeu avec les adieux de Kroos et la baisse de réussite de Jude Bellingham. Il est aussi question d’un Vinicius moins décisif, d’un Mbappé loin de sa meilleure version et d’une défense centrale plus friable. Autre sujet fort à la Une : outre les difficultés de l’Atlético, les déclarations de Joan Laporta sur Hansi Flick au Barça.

Presse catalane

Mundo Deportivo : « Le meilleur trident »

MD s’enflamme sur le trio d’attaque du Barça Raphinha – Lewandowski – Yamal, le trident le plus prolifique d’Europe avec 16 réalisations contre 13 pour les attaques du PSG et de Chelsea et seulement 11 buts pour le Real, le Bayern et Stuttgart.

SPORT : « Plan De Jong »

Sport détaille de son côté le plan du Barça pour récupérer un Frenkie De Jong à son meilleur niveau pour le Bayern et le Clasico. Le Néerlandais discute actuellement d’une prolongation et le club aimerait la finaliser avant la fin de l’année. Il est aussi question de Joan Laporta qui planifie l’Assemblée générale du club au 19 octobre, de Szczesny qui travaille pour démarrer rapidement, de Lionel Messi qui remporte le 46ème titre de sa carrière à l’Inter Miami … et des « alarmes à Madrid pour le chaos tactique » après la défaite à Lille.

Fil infos

Plus d'informations Actualité