Déjà en crise après la défaite à Lille, le Real Madrid est passé proche de connaître quelques secousses avant le Clasico de dimanche face au FC Barcelone en Liga. Sans inspiration ce mardi, les Merengue ont d’abord craqué deux fois en quatre minutes en première période sur des réalisations de Malen (30ème) et Gittens (34ème).
Vinicius en patron
Sous les yeux du retraité Toni Kroos, les Madrilènes ont d’abord trouvé deux fois la barre sur la même action par Rodrygo et Bellingham (36ème) avant de réduire la marque par Antonio Rüdiger (60ème) sur un centre de Kylian Mbappé et d’égaliser deux minutes plus tard par Vinicius Jr (62ème).
Dans ce match qui sentait le K.O des deux côtés, Thibaut Courtois a d’abord sauvé la Maison blanche du 2-3 avant que Lucas Vazquez ne délivre les protégés de Carlo Ancelotti dans les dix dernières minutes (83ème). Quelques secondes seulement après la sortie sur blessure de Rodrygo, Vinicius Jr y est également allé de son golazo pour un doublé (86ème). Confirmant le fait d’être le joueur le plus décisif dans cette compétition depuis 2021.Dans le money-time, le Brésilien a paraphé sa prestation folle par un hat-trick (90ème+3).