La sortie des bonnes notes du livre de Raymond Domenech fait l’actualité de la planète football en France ce lundi 19 novembre.
Bleus : Domenech règle ses comptes dans un livre
Le sélectionneur le plus détesté de France sort (enfin) de son silence. Dans un livre de souvenirs, intitulé « Tout seul » (à paraà®tre le 21 novembre), Raymond Domenech revient notamment sur la fameuse Coupe du Monde 2010, encore dans toutes les mémoires”¦ Mais que s'est-il donc passé en Afrique du Sud ? Que s'est-il donc passé pour qu'un groupe de 23 joueurs devienne la risée du monde entier ? Enormément critiqué pour sa gestion de l'épisode Knysna, Raymond Domenech livre sa vérité. Et l'ancien entraà®neur de l'Olympique lyonnais tire à boulets rouges sur ses joueurs, sur les dirigeants, sur la presse.
Lire aussi : Domenech règle ses comptes
Lille : Garcia évoque son avenir
Sous contrat avec Lille jusque 2014 et en difficulté en septembre et en octobre au point où le nom de Francis Gillot est revenu dans les conversations, Rudi Garcia a évoqué son avenir dans les colonnes du journal local Nord Eclair : ‘C'est frustrant de manquer de moyens, de ne pas pouvoir garder un groupe pour l'amener encore plus haut. Une seule année, on a gardé tous nos joueurs et on a été champion. Ce n'est pas un hasard. Mais je suis bien ici, dans ma vie personnelle comme professionnelle et contrairement à ce que plein de gens pensent, je ne suis pas carriériste’ .
Lire aussi : Garcia évoque son avenir
OM : Apruzesse, quelle histoire !
Quel destin que celui de Fabrice Apruzesse (27 ans) recruté cet été à Marseille Consolat (CFA) par l'OM pour venir aider la réserve olympienne, qui évolue en CFA 2, à remonter en CFA”¦ A la surprise générale, le chauffeur-livreur s'est retrouvé en fin de rencontre à la pointe de l'attaque phocéenne chez le grand rival bordelais (1-0) dimanche soir. Cela s'appelle une expérience unique, lui qui n'imaginait jamais évoluer avec les professionnels. Bénéficiant des forfaits d'André-Pierre Gignac et de Loà¯c Rémy, du forfait de Jordan Ayew, de la blessure de Mathieu Valbuena, Apruzesse s'est presque retrouvé là par hasard.
Lire aussi : OM : Apruzesse, quelle histoire !
PSG : Ibra recadre le « Petit journal »
Présent au Camp des Loges dimanche, un jour après la défaite sans lui du PSG face à Rennes, Zlatan Ibrahimovic a envoyé balader sèchement les journalistes du « Petit Journal » de Yann Barthès, l'émission d'information décalée et impertinente de Canal +. Alors qu'un journaliste du «Petit Journal» de Canal + a souhaité féliciter l'attaquant pour son incroyable retourné acrobatique face à l'Angleterre avec la Suède, « Ibra » l'a envoyé sèchement balader, et ce alors qu'il était avec sa compagne.
Lire aussi : Quand Ibra refuse qu’on le filme