Paganelli défend la Ligue 1
Souvent décrié, le championnat de France reste une compétition relevée, avec des clubs et des joueurs de bon niveau. C’est en tout cas l’avis de Laurent Paganelli, le célèbre homme de terrain de Canal+. ‘Je pense sincèrement que notre championnat est à la hausse et qu'il est plus équilibré, nous a-t-il confié. On peut le voir car les grosses équipes comme Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Paris, Bordeaux ou Lille sont dans le haut du classement. Cette saison, il n'y a pas de petite équipe qui arrive à se glisser. Il y a pas mal de bons joueurs, je pense également qu'il y a de bons techniciens et d'internationaux maintenant qui élèvent le niveau.’
Lire aussi : EXCLU-Paganelli : ‘Le championnat est à la hausse’
Valbuena maà®trise l’art du plongeon
Hier soir, contre Lille, le Marseillais Mathieu Valbuena a été décisif. En offrant une passe décisive à Jordan Ayew, mais aussi en faisant expulser Florent Balmont. Une action litigieuse où le milieu offensif des Bleus en a rajouté, comme souvent. ‘Les critiques sur mes plongeons ? C'est injuste, car j'ai progressé par rapport à à§a, explique l’intéressé. Il ne faut pas mettre à§a sur mon dos. Balmont me dit qu'il y a faute. Après c'est le choix de l'arbitre de sortir le rouge.’ Pas très convaincant…
Lire aussi : OM – Valbuena : ‘Les plongeons ? J’ai progressé’
Ben Yedder fait l’unanimité à Toulouse
Auteur d’un doublé et d’une prestation de haut vol, hier, face à Lyon, l’attaquant toulousain Wissam Ben Yedder est l’arme fatale du Téfécé cette saison. Et au sein du vestiaire, personne ne dit le contraire. ‘Il est fantastique. Depuis le début de saison, il nous fait beaucoup de bien, commente Moussa Sissoko. Il marque beaucoup de buts. Il est en forme donc tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.’ ‘Je m'amuse à lui dire qu'il ressemble à Romario’, ose màªme le capitaine Jonathan Zebina. Avec 9 buts au compteur en L1, où s’arràªtera la pépite franco-tunisienne ?
Lire aussi : Toulouse : Ben Yedder encensé par ses coéquipiers
Troyes mise sur Monsoreau
Ancien pensionnaire de l’AS Saint-Etienne, Sylvain Monsoreau a retrouvé un club. En effet, Troyes a annoncé aujourd’hui le renfort du défenseur formé à Sochaux pour le reste de la saison. De quoi aborder la lutte pour le maintien avec un peu plus d’arguments…
Lire aussi : Troyes : Monsoreau en renfort